[quote]En cette journée de congé et pour célébrer la fête du Canada, de nombreux Québécois ont adopté le déménagement comme sport préféré. Discipline particulièrement exigeante, les experts vous diront qu’un déménagement réussi se déroule rapidement et efficacement, d’où l’expression « ça déménage » ![/quote]
Au Québec, ce qualificatif semble utilisé pour tout ce qui donne l’impression de bouger ou de nous faire bouger. De la voiture à la musique, tout y passe. Mais existe-t-ils des vins qui déménagent ?
S’ils réussissent à vous faire danser, bouger, chanter et…déménager, faut croire que oui ! Ne faisant pas, à ce jour, partie du vocabulaire habituel du vin, permettez-moi de l’ajouter tout juste à la suite d’autres termes clairs et précis tel que « sexy » et « net ». Alors chers lecteurs, pour la première fois de l’histoire du vin, vous dégusterez des vins qui déménagent ! Sûrement des pinards bourrés de caractère et de goût qui ne passeront pas inaperçus.
Dans la chronique de cette semaine, je vous propose une sélection de flacons particulièrement réussis qui déménagent. Ces pinards peuvent également servir à célébrer votre arrivée dans le nouvel apart. Bonne dégustation et bon déménagement!
Un blanc net et décapant pour aider à faire le ménage du nouveau logis :
Vinho Verde 2012 Aveleda, Portugal 11,50 $
Voir mes notes de dégustation »
Fifty 50 Winefizz, Italie 13,40 $
Voir mes notes de dégustation »
Un rosé pour se rafraîchir entre deux voyages :
Vieux Château d’Astros 2012 Côtes de Provence, France 16,15 $
Voir mes notes de dégustation »
L’aubaine de la semaine pour accompagner la pizza et remercier les amis:
Hoya de Cadenas 2009 Utiel Requena, Vicente Gandia, Espagne 13,20 $
Voir mes notes de dégustation »
Un rouge coloré pour motiver les peintres :
Ripasso 2010 Valpolicella, Secco-Bertani, Italie 16,65 $ $
Voir mes notes de dégustation »
Leave a Reply